• Analyse de l’offre et prévisions de la demande (niveaux national, régional et international)
• Analyse économique et financière des programmes touristiques.
• Stratégie de promotion et de commercialisation des produits (golf, plaisance, hôtellerie…).
• Développement des secteurs complémentaires : agricole, industriel, artisanat, services…
• Analyse des segments touristiques : balnéaire, saharien, plaisance, chasse, cure, circuits
• Études de Benchmarking (produits, sites…)
• Résidences secondaires, établissements para-touristiques
• Études des marchés des niches : golf, plaisance, surf… (marché et identification de sites).
• Mise en valeur touristique des ressources thermales, réserves naturelles..
• Développement du tourisme et protection de l’environnement.
• Impact social et culturel du tourisme sur les populations résidentes
• Sauvegarde de l’héritage culturel, des monuments et sites.
• Complémentarités spatiales et fonctionnelles entre pôles touristiques et centres urbains
• Intégration des projets touristiques dans l’environnement agricole.
• Identification de sites.
• Utilisation des sols
• Plans d’aménagement, règlements d’urbanisme et de construction.
• Aménagement des espaces de récréation et des parcs nationaux.
• Programmes d’équipements (loisirs, animation, sports…).
• Études techniques d’infrastructures d’amenée et de distribution (voirie, eau potable...)